Tout savoir sur la fabrication d’e-liquide DIY
Le DIY (Do It Yourself) se traduit par la fabrication par soi-même de son propre e-liquide. Il a pour objectif la conception de liquide pour cigarette électronique, satisfaisant à la fois les goûts du concepteur et la manière d’usage de cette dernière. En outre, il permet un libre choix en termes de dosage des arômes, de la base à employer et de la quantité de nicotine à y insérer. Il faut savoir que le DIY peut être avantageux sur un certain nombre de points. Toutefois, il requiert l’utilisation de quelques ingrédients spécifiques pour une véritable préparation d’e-liquide.
Avantages de la fabrication d’e-liquide DIY
L’option du DIY e-liquide peut être profitable sur plusieurs points. Dans un premier temps, elle permet d’amoindrir les dépenses des adeptes de cigarette électronique. En effet, préparer soi-même son e-liquide peut être moins coûteux que d’en acheter un qui soit déjà prêt à être utilisé. Il est à noter que ce dernier peut coûter neuf fois plus que le premier.
Ensuite, l’avantage de cette option réside dans la possibilité de personnaliser l’e-liquide selon ses goûts et ses propres besoins. La diversification des créations demeure possible grâce à la multitude des saveurs existantes sur le marché. Les arômes sont plutôt variés tout comme les additifs qui sont très diversifiés.
Il en est de même pour la multitude de bases que vous pouvez employer dans la conception de votre e-liquide. Il faut souligner que ces dernières permettent l’adaptation de la quantité de PG/VG à votre équipement ainsi que la maitrise de votre quantité de nicotine générale et votre conditionnement.
Le DIY est aussi avantageux dans le sens où il permet de contrôler les composants de son e-liquide et de tous les connaitre dans les moindres détails. En optant pour cette option, vous pouvez tout savoir sur les contenants de votre e-liquide ainsi que sur l’origine de chacun de ses ingrédients.
Enfin, vous pouvez obtenir satisfaction en élaborant vous-même votre propre e-liquide. Vous pourriez en sortir fier, d’autant plus que vous pouvez faire part de vos recettes à d’autres habitués de cigarette électronique.
Éléments indispensables dans la fabrication d’e-liquide
En tête de liste figure la base qui se traduit comme étant l’élément vital de la préparation. En fait, 90% de cette dernière se trouve fait de ce composant. La base se démarque par la neutralité de son liquide qui est constitué de propylène glycol et de glycérine végétale.
Puis, il y a la nicotine qui permet procurer de l’énergie à son consommateur. Celle-ci se conditionne dans un flacon de 100 ml et permet l’obtention de la quantité de nicotine recherchée.
Il ne faut pas oublier non plus les arômes, qu’ils soient naturels ou non. De plus, les options concernant les saveurs sont bien nombreuses. Si certaines sont de goût classique, d’autres peuvent être plus originales. Vous pouvez avoir le choix entre les fruitées, les mentholées et celles au goût un peu plus gourmand.
Pour terminer, il y a les additifs qui ne sont pas non plus négligeables. Ils sont véritablement essentiels, puisqu’ils permettent d’optimiser le goût de ces dernières. Toutefois, ils restent secondaires dans la fabrication d’e-liquide.