Conseils de repas pour perdre 5 kgs en 14 jours
Si vous avez une mauvaise alimentation, réorganisez vos repas et traitez les problèmes digestifs dont vous souffrez. Réduisez votre apport calorique et introduisez des aliments légers et nettoyants dans vos menus. Mais prenons les choses étape par étape :
Des dîners très légers
Pendant deux semaines, les dîners doivent être très légers pour favoriser la digestion et le repos nocturne. Ce dernier point est essentiel pour renforcer la stratégie anti-grignotage. Ils commencent tous par une crème de légumes, qui peut être un seul légume ou une combinaison de trois légumes maximum et d’eau ou de bouillon de légumes maison à faible teneur en sel (pas de légumes sautés, pas de crème ou de fromage…).
Les aliments pour atteindre la « paix digestive »
Non seulement vous devez favoriser la consommation de fruits et légumes, ainsi que de protéines légères comme le poisson ou le tofu, mais vous verrez que vous devez vous efforcer d’introduire un maximum d’aliments probiotiques (yaourt, kéfir, choucroute, miso…) pour favoriser le microbiote digestif et éliminer les désagréments tels que les gaz, la constipation, la rétention d’eau, les ballonnements, la lourdeur..
Réduisez les calories
Les menus habituels seront d’environ 1200 kcal, mais deux jours par semaine réduisez un peu plus les calories pour que la perte de poids soit plus importante. Les deux jours sont séparés dans le temps pour que ce soit plus supportable et que le corps n’ait pas l’impression d’avoir faim et de se mettre en « mode économie ». En effet ce qui compte, c’est qu’il continue à brûler des calories à un rythme régulier.
Comment suivre un régime détox pour perdre 5 kilos en 2 semaines ?
Choisissez le bon moment : idéalement, choisissez deux semaines où vous n’avez pas d’engagements pour le déjeuner, le dîner, le goûter, etc. afin de pouvoir respecter les menus proposés. En outre, vous devez vous sentir motivé et désireux d’obtenir les avantages que ce régime vous apportera.
Désintoxication vitale : En plus d’une détox alimentaire, faites une détox des mauvaises habitudes (si vous en avez), comme se coucher tard ou dormir trop peu, passer trop d’heures assis, être rivé aux écrans le soir, etc.
Prenez des tisanes de soutien : Après le petit-déjeuner et le déjeuner, il est recommandé de prendre une tisane drainante à base de marjolaine, menthe, verveine, boldo, coquelicot, romarin et fenouil à parts égales. Après le dîner, nous vous proposons un thé rooibos à la valériane, à la fleur d’oranger, à la lavande et à la pomme. L’idée est de renforcer à la fois le système digestif et le système nerveux afin que tous deux travaillent en faveur du régime.
Thé ou café en milieu de matinée : Si vous consommez ces boissons, nous vous suggérons de les boire entre les repas, et non après le petit-déjeuner ou le déjeuner. Il est préférable qu’ils ne coïncident pas avec la digestion des aliments car ils peuvent interférer avec l’assimilation de leurs nutriments.
Sans sucre ni édulcorant : Ne les utilisez pas pour sucrer le café, les tisanes, les yaourts, le kéfir… Ils ne sont pas recommandés pour la santé digestive. Si vous avez besoin d’un goût sucré, vous pouvez utiliser de la cannelle, par exemple.
Des smoothies verts : Quelques jours par semaine, vous avez des smoothies verts au programme. Ils sont composés de légumes à feuilles vertes à volonté (épinards frais, chou frisé, laitue…), d’un quart de fruit (pomme acidulée, poire, kiwi…) et vous pouvez ajouter du jus de citron ou de la racine de gingembre frais, par exemple.